Monde informatiquePC portable gamer : comment choisir son modèle de PC portable gamer...

PC portable gamer : comment choisir son modèle de PC portable gamer ?

Il est aujourd’hui possible de jouer à tout type de jeux vidéos directement de chez soi. Cette possibilité est facilité par l’apparition de nouveaux équipements spécialisés pour pouvoir jouer aux jeux vidéos. Des modèles particuliers de pc ont été mis en place et que l’on appelle les PC portable gamer, ces pc sont destinés à l’utilisation de différents jeux vidéos. Si vous êtes intéressés par l’achat d’un type particulier de PC portable gamer, nous vous proposons de passer sur notre catalogue en ligne via le lien suivant : www.pc-portable-gamer.com.

Comment devenir un pro des jeux vidéos en ligne ?

Vous avez la chance de pouvoir commander votre PC portable gamer en ligne mais surtout de consulter plusieurs offres de ventes et différents modèles en ligne. Ces éléments vous aideront à faire votre choix et trouver le bon modèle de PC portable gamer pour vous. Le service proposé plus haut vous présente plusieurs informations relatives à l’achat de PC portable gamer mais aussi un classement des meilleurs modèles en ligne, qui sont :

  • Shinobee-PC-4-Core-Intel
  • Acer Predator PC-Portable 17fhd noir
  • Asus pc de bureau gamer m32cd-k-fr154t
  • MSI-Unité-Centrale-Gamer-Nightblade
  • PC portable gamer IntelCore-i7.

Faut-il acheter un ordinateur fixe ou portable pour jouer en ligne ?

Si aujourd’hui vous jouez aux jeux-vidéos sur un ordinateur, alors vous avez tout intérêt à choisir un bon ordinateur si vous ne voulez pas perdre face à vos adversaires. Mais aujourd’hui, une question que se posent tous les gamers sérieux est la suivante : faut-il que j’achète un ordinateur « fixe » ou un ordinateur portable ? La question est légitime et ne doit clairement pas être prise à la légère. En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on est amené à s’acheter un nouvel ordinateur. Et malheureusement, un mauvais choix peut être catastrophique pour un gamer qui se trompe.

Combien de fois a-t-on pu lire ou voir dans les médias des histoires liées à des joueurs qui s’étaient trop énervés sur leur ordinateur après avoir perdu ? Bien que cela soit dû au fait du joueur en face qui peut parfois être meilleur que vous, c’est aussi lié parfois à la machine qui peut être beaucoup plus lente et donc vous jouer de mauvais tours. Par le passé, les joueurs sur ordinateur étaient assez nombreux à choisir plutôt les ordinateurs fixes plutôt que les PC portables. Il faut dire que pendant des années, ils n’avaient pas bonne presse et ils n’étaient pas assez performants pour jouer aux jeux-vidéos du moment. Pourtant, les ordinateurs fixes ont de nombreux inconvénients par rapport aux ordinateurs portables :

  • un ordinateur fixe coûte très cher en général
  • au bout de 6 mois, un ordinateur est déjà dépassé par la technologie
  • il faut s’équiper de nombreux accessoires comme une souris, un clavier, ou un écran
  • un ordinateur fixe prend beaucoup de place

Devant toutes ces contraintes, les gamers n’avaient pas le choix et pendant des années ils étaient presque contraints de devoir acheter un ordinateur fixe pour pouvoir jouer facilement à leur jeu favori. Mais depuis, la donne a changé et les ordinateurs portables ont beaucoup évolué. En effet, par rapport à un ordinateur fixe, il y a de nombreux avantages à choisir un PC portable à la place :

  • un PC portable coûte moins cher qu’un ordinateur fixe
  • c’est un très bon moyen pour gagner de la place
  • vous pouvez le transporter beaucoup plus facilement en dehors de chez vous
  • vous n’aurez pas besoin d’acheter des accessoires complémentaires

Si vous êtes convaincu et que vous souhaitez acheter un ordinateur portable, alors vous devez encore suivre ces quelques conseils pour ne pas vous tromper !

Comment choisir son ordinateur portable de gamer ?

Parce qu’un ordinateur portable pour consulter des articles ne doit pas être le même que pour jouer à des jeux-vidéo, ces informations sont très importantes pour vous. En effet, vous devez sans aucun doute savoir que la puissance est le premier critère à prendre en compte pour votre achat. Nous avons comparé des centaines de modèles nous avons vu ce PC portable gamer avec laptopspirit qui nous a particulièrement intéressé. Il a un très bon rapport qualité/prix et il ne prend pas trop de place, bref : c’est un must ! Mais si vous êtes déterminé à choisir votre propre modèle, alors nous vous recommandons de choisir un PC portable entre 15 et 17 pouces : c’est la résolution d’écran idéale et la plupart des jeux sont assez bien adaptés à cette résolution. A l’inverse, vous devez absolument fuire tous les ordinateurs portables trop petits (c’est-à-dire les 14 pouces).

Vous n’y verrez rien et vous risquez de perdre toutes vos parties parce que les visuels seront trop petits et aussi parce qu’ils sont souvent bien moins puissants à cette occasion, quel dommage ! Nous vous déconseillons également les ordinateurs trop grands, comme par exemple les PC 18 pouces : ils sont parfois très puissants, mais avec une si grande résolution il pourra être difficile de les transporter. En effet, vous devez savoir que généralement, plus un écran est grand, plus il est lourd et si vous avez décidé de participer à des compétitions dans le monde réel, alors vous risquez de vous faire très mal au dos au bout de quelques mois. Chez les vidéastes qui officient sur YouTube ou encore sur Twitch, le problème ne se pose pas et ils jouent en ligne tout en restant confortablement installés sur leur fauteuil.

Depuis la rédac !