Altermondialisme.net » Monde d'une vie » Education positive : quand l’appliquer ?

Education positive : quand l’appliquer ?

Beaucoup d’enfants se mettent à l’écart et sont renfermés, ce qui ne les aide pas à s’épanouir et freine leur développement personnel, inhibe leurs émotions et les mets en situation d’inconfort social.

la cause de tout ceci est la manière dont ils sont éduqués et qui n’est pas adaptée, car trop souvent basée sur les reproches, les cris, le refus de tout compromis. Rendez-vous sur education-positive.net.

S’éloignant des méthodes traditionnelles ayant montrées leurs limites, la méthode d’éducation positive pour laquelle beaucoup de parents ont optés et sur laquelle vous pouvez approfondir vos connaissances en poursuivant votre lecture de cet article.

Est ce que ça fonctionne vraiment ?

Se voulant plus souple pour permettre la construction de ponts émotionnels et affectifs avec les enfants, cette méthode se démarque par :

  • L’ouverture au dialogue avec l’enfant afin de lui permettre d’exprimer son point de vue, d’expliquer son comportement et sa frustration éventuelle loin de tout énervement.
  • Amener l’enfant à faire des choses en lui suggérant sans lui donner d’ordre ou lui refuser des envies
  • Adapter son approche au fur et à mesure que l’enfant grandisse en suivant les étapes indiquées de la maternelle à l’adolescence.

D'autres articles consultables :