Électricité Tours : comment s’équiper ?

Un équipement électrique de 110 volts AC (par exemple, des États-Unis) nécessite un convertisseur ou un transformateur abaisseur (transformateur) pour le convertir en 240 volts AC, bien que certains appareils électriques -
  • rasoirs électriques,
  • sèche-cheveux
soient équipés Interrupteur 110/240 volts. Vérifiez le commutateur, qui peut être à l'intérieur du boîtier, et assurez-vous qu'il est passé à 240 volts avant de le connecter à l'alimentation.

Les convertisseurs peuvent être utilisés pour les appareils de chauffage, mais des transformateurs sont nécessaires pour les appareils motorisés par EDF Tours. Ajoutez la puissance en watts des appareils que vous avez l'intention de connecter à un transformateur et assurez-vous que sa puissance dépasse cette somme.

Les petits appareils électriques demandent parfois beaucoup d’électricité

En règle générale, les petits appareils électriques de grande puissance, tels que les bouilloires, les grille-pain, les appareils de chauffage et les fers à repasser, nécessitent de gros transformateurs. Les moteurs de gros appareils tels que les cuisinières, les réfrigérateurs, les machines à laver, les séchoirs et les lave-vaisselle doivent être remplacés ou équipés d'un gros transformateur.

Dans la plupart des cas, il est plus simple d'acheter de nouveaux appareils en France, de bonne qualité et à un prix raisonnable.

Notez également que les dimensions des cuisinières, des fours à micro-ondes, des réfrigérateurs, des machines à laver, des séchoirs et des lave-vaisselle importés peuvent différer de celles en France, de sorte qu'ils ne peuvent pas entrer dans une cuisine française.