Loi Pinel Lille : À qui s'adresse la loi Pinel ?

Le secteur de l’immobilier comme beaucoup d'autres secteurs, a souffert de la situation financière qui est en crise depuis quelques années. Pour le relancer le gouvernement a mis en place des dispositifs et des lois pour encourager les Français à investir dans ce domaine, notamment l’immobilier locatif.

Parmi ces dispositifs il y a la loi Pinel qui offre une défiscalisation avantageuse aux investisseurs français. Une remise des impôts sur le revenu très avantageuse, pouvant atteindre les 21% du montant du bien à acquérir.

Un bien que vous devez mettre en location une année après son acquisition. Vous pouvez avoir un complément de renseignements en cliquant sur le lien du site http://www.loipinellille.eu qui est dédié à la loi Pinel. Nous résumons pour vous les éléments de fonctionnement de cette dernière :

  • Pour votre investissement ciblez les zones où le marché locatif est en crise.
  • Choisissez un bien respectant les normes européennes de performances énergétiques (label BBC)
  • Mettez en location, à titre de résidence principale, le logement acquis non meublé pour une période de 6, 9 ou 12 ans
  • Proposez des loyers selon les plafonds imposés par la loi Pinel

La loi Pinel s’adresse à vous

Si vous êtes un particulier français souhaitant investir dans l’immobilier locatif et si vous respectez toutes les conditions que nous avons déjà citées plus haut ; seule la direction des impôts est habilitée à valider la déduction à laquelle vous ouvrez droit si vous choisissez de louer le bien acquis, que ce soit une maison individuelle ou un appartement, en respectant les conditions d’éligibilité aux avantages de la loi Pinel.